"De même que l'Europe n'est pas la seule affaire des Européens, l'Islam n'est pas la chose exclusive des musulmans".

Accueil du site - Imprimer

Plate-forme

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits" (Article Premier de la Déclaration Universelle des droits de l’homme)

Au Maroc, plus que dans d’autres Etats, la défense de nos libertés individuelles est une nécessité. Abus de pouvoir, inquisition socioreligieuse, intolérance, textes de loi abusifs, étouffent nos libertés fondamentales. D’où l’importance d’un Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles MALI. Nos priorités :
-  La liberté personnelle : le droit d’exister (interdiction de la peine de mort), la liberté physique (se déplacer librement), le droit à l’intégrité physique (interdiction de la torture), le droit à l’intégrité psychique (droit de mener une vie qui permet de s’épanouir).
-  La liberté de conscience : chacun peut pratiquer la religion de son choix ou n’en pratiquer aucune.
-  La liberté d’opinion : chacun peut exprimer oralement ou par écrit ce qu’il pense ou croit être la vérité. La liberté au Maroc est loin d’être un acquis, sa préservation ou sa reconquête est un combat à mener au quotidien. Ni les institutions étatiques, ni les hommes politiques ne doivent décider à votre place. Nous voulons une société qui respecte la diversité des Hommes. Pour que cela devienne une réalité, votre voix doit porter suffisamment haut imposer vos choix individuels et s’opposer aux lois et pratiques liberticides. C’est l’objectif de MALI. Nous avons besoin de chacun de vous pour faire évoluer les mentalités.

"Mali ?" : mot d’arabe qui signifie : qu’ai-je de différent ?